Anaïs Devichi
Ostéopathe à Blagnac
 

Anaïs Devichi, Ostéopathe à Blagnac

Questions fréquentes

Votre ostéopathe répond à vos interrogations

Peut-on venir consulter un ostéopathe sans passer par un médecin ?

OUI. L'ostéopathe est un praticien de première intention, il n'est donc pas nécessaire de consulter son médecin ou un autre professionnel de santé pour faire une séance d'ostéopathie. L'ostéopathe se doit de faire un diagnostic d'exclusion et de réorienter le patient en cas de besoin.

Est-ce que l'ostéopathe fait toujours craquer ?

NON. En ostéopathie, il existe un grand nombre de techniques et seulement les techniques structurelles peuvent entrainer un craquement. Le but de l'ostéopathe est de s'adapter au mieux au patient. Il ne faut pas hésiter à exprimer votre réticence à ce sujet.

L'ostéopathie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

NON. L'ostéopathie n'est pas prise en charge par la sécurité sociale, mais beaucoup de mutuelles remboursent une partie ou la totalité des honoraires des consultations. Contactez votre mutuelle pour connaître ses modalités de remboursement.

À partir de quel âge puis-je amener mon bébé chez l'ostéopathe ?

Dès les premiers jours après la naissance. Petit à petit, l'ostéopathie commence à rentrer dans les maternités. Il est intéressant de voir les bébés rapidement après l'accouchement afin de vérifier la mobilité de toutes les structures (crâne, bassin notamment).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.