La consultation d'ostéopathie avec Anaïs Devichi

Déroulement de la consultation

Tout d'abord, nous commençons par une discussion autour du motif de consultation afin de comprendre au mieux votre douleur et les gênes qu'elle occasionne dans votre quotidien.

Elle se poursuit par un examen global du corps debout, assis et couché. Grâce aux tests ostéopathiques réalisés, l'ostéopathe va chercher à identifier les mécanismes causant vote douleur. En cas de trouble ne relevant de sa compétence, l'ostéopathe pourra vous réorienter vers un médecin ou autre professionnel de santé.

La consultation se continue par le traitement ostéopathique composé de manipulations douces et adaptées aux déséquilibres trouvés. Après l'explication du traitement, l'ostéopathe peut vous donner des conseils pour améliorer votre quotidien et prévenir la réapparition de la douleur.

De quoi ai-je besoin ?

• Pensez à ramener vos derniers examens médicaux concernant la zone douloureuse (radiographie, IRM, scanner, échographie, bilan sanguin...)
  • Pensez à prendre des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Pour votre confort, il est possible de prendre un petit short léger si vous préférez
  • Pour les bébés, pensez à apporter le carnet de santé, un doudou, une tétine et un biberon

Première consultation : environ 1 heure

Consultation de suivi : environ 45 minutes

Votre ostéopathe reçoit uniquement sur rendez-vous en semaine du lundi au vendredi et le samedi matin.

Tarifs & Remboursements

Tarif unique pour chaque consultation : 50€

Moyens de paiement acceptés : chèque, espèces et carte bancaire

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais peuvent être prises en charge par votre mutuelle.